HIIT ou LISS? Le débat sur ce qui est le mieux se poursuit depuis des années maintenant, les gens ne sachant toujours pas quelle est la meilleure forme de cardio. Commençons par les bases. HIIT est un entraînement à haute intensité d’intervalle. Par exemple, 15 minutes sur un vélo – 1 minute à fond, 1 minute à un rythme soutenu et répétez. LISS est un état stable de faible intensité. Par exemple, 45 minutes sur un tapis roulant incliné à une vitesse confortable.

Cardio Training et vos objectifs

Tout d’abord, je pense que le choix du cardio dépend vraiment de votre objectif. Si vous êtes sur un régime pauvre en glucides et en calories, vous manquerez d’énergie et de glycogène. HIIT cardio diminuera le glycogène presque immédiatement et, en conjonction avec la musculation, cela détruira beaucoup votre système et fatiguera votre système nerveux central (SNC). Si vous vous entraînez avec beaucoup de volume (comme moi), votre récupération ne vous aidera pas! Toutefois, si vous suivez un régime alimentaire faible ou élevé en glucides (gain de muscle), le HIIT peut être très bénéfique. Non seulement peut-il réellement aider à construire le muscle au fil du temps, il stimule également le métabolisme d’une manière que le LISS ne peut pas. Le HIIT est également très facile à intégrer dans votre programme d’entraînement pour une durée de 15 à 20 minutes, contre 30 à 60 minutes pour le LISS. Pour le HIIT, je recommanderais au préalable une portion de 20 g de lactosérum, environ 6 g de BCAA et une portion de brûleurs de graisse (à base de stimulants).

LISS pour la récupération

Maintenant, commençons avec LISS; oui c’est ennuyeux et très répétitif mais regardons les avantages. Tout d’abord, il a été prouvé que LISS vous aidait à récupérer plus rapidement. Avez-vous déjà eu des DOMS incroyablement mauvais après un entraînement de jambe qui dure des jours? Essayez une marche de 30 minutes sur le tapis de course et étrangement, vous vous sentirez mieux. Cela est dû au transport des nutriments par le sang dans les jambes. Vous ne récupéreriez probablement pas aussi efficacement assis sur le canapé toute la journée! LISS utilise également plus de calories provenant des lipides que le HIIT. Pour être exact, LISS absorbe 65% des calories provenant des graisses, contre 50% pour le HIIT. Il est également possible de faire du LISS plus souvent que du HIIT. Vous ne pourriez jamais vraiment faire du HIIT 5 à 6 fois par semaine, alors que c’est possible avec le LISS. La meilleure façon de faire le LISS est de surveiller votre fréquence cardiaque et d’essayer de la maintenir entre 120 et 140 bpm, la soi-disant « zone de combustion des graisses », car les études montrent qu’à cette intensité, la graisse est la principale source d’énergie. Brûler la graisse est ce que la plupart des gens veulent de cardio. Si un moniteur de fréquence cardiaque n’est pas possible, essayez le test de conversation, si vous pouvez tenir une conversation tout en effectuant une séance d’entraînement cardiovasculaire, bous faites du LISS! Pour le LISS, je recommanderais 6 g de BCAA avant et une portion de brûleurs de graisse avant.

J’ai expérimenté les deux types de cardio pendant ma phase de régime et personnellement, je préfère le LISS. Je sais pertinemment que mon corps ne serait pas capable de faire face au régime alimentaire pauvre en glucides en faisant HIIT 6 fois par semaine, deux fois par jour! Cependant, je peux gérer cette fréquence avec le LISS et j’ai constaté que cela augmentait vraiment ma condition physique. Comme vous pouvez le constater sur la photo, j’ai réussi à conserver ma masse musculaire après une période d’entraînement de LISS et le protocole de supplément recommandé ci-dessus. Pendant les six premières semaines de mon alimentation, j’ai effectué du HIIT une fois par semaine le jour de mon repos et j’ai personnellement constaté que cela nuisait à ma guérison.

Toutes les formes de cardio peuvent être bénéfiques, certaines sont simplement meilleures que d’autres. Si vous avez un régime excédentaire, optez pour HIIT une ou deux fois par semaine. Si vous voulez brûler de la graisse, restez-en au LISS. Si le corps s’adapte, ajoutez une session HIIT de temps en temps. Assurez-vous de prendre vos acides aminés essentiels avant toute forme de cardio!

Mangez malin, entraînez-vous durement et les résultats arriveront !

Sam Bennett

www.twitter.com/samjbennett

 

 

tpwtrainer

tpwtrainer

Avec des années d'expérience, il créé et test des entrainements uniques pour trouver la meilleure combinaison pour la croissance musculaire, la perte de graisse et la santé. Ses articles repoussent les limites non seulement de la nutrition sportive, mais aussi de ton corps. Son identité est gardée secrète en raison des nombreux secrets fitness qu'il te révèlera ici.

Leave a Reply

Réductions ÉNORMES sur tes FAVORIS + Cadeau Gratuit
Acheter >

HIIT or LISS? The debate on which is better has been going on for years now, with people still unsure on which is the greater form of cardio. Lets get down to the basics first. HIIT is High Intensity Interval Training. For example, 15 minutes on a bike – 1 minute all out, 1 minute at a steady pace and repeat. LISS is Low Intensity Steady State. For example, 45 minutes on an incline treadmill at a comfortable speed.

Cardio Training and Your Goals

First of all, I believe that the choice of cardio really depends on what your goal is. If you’re on a low carb, low calorie diet realistically you’re going to be low on energy and glycogen. HIIT cardio will decrease glycogen almost immediately and in conjunction with weight training its going to take a lot out of your system and will strain your CNS (central nervous system). If you train with a lot of volume (like myself) it wont help out with your recovery! However, if you’re on a moderate to high carb diet (gaining muscle) – HIIT can be very beneficial. Not only may it actually help build muscle over time, it also boosts the metabolism in a way that LISS cant. HIIT is also very easy to fit into your training schedule at 15-20 minute duration compared to 30-60 mins of LISS. For HIIT, I’d recommend a 20g serving of whey, around 6g of BCAAs and a serving of fat burners (stimulant based) beforehand.

 

LISS for Recovery

Now lets get started on LISS; yes it’s boring and very repetitive but let’s look at the benefits. First of all LISS is proven to help you recover quicker. Have you ever had incredibly bad DOMS after a leg workout that lasts for days? Try a 30 minute incline walk on the treadmill and strangely enough you’ll feel better. This is due to the blood transporting nutrients into the legs. You probably wouldn’t recover as efficiently sitting on the couch all day! LISS also utilises more calories from fat than HIIT does. To be exact LISS takes 65% of calories from fat compared to 50% From HIIT. It’s also possible to do LISS more often that HIIT. You could never really do HIIT 5-6 times a week, whilst with LISS this is possible. The best way to do LISS is by monitoring your heart rate and trying to keep it between 120-140 bpm, the so-called “fat burning zone” as studies show that at this intensity fat is the primary energy source. Burning fat is what most people want from cardio. If a heart rate monitor isnt possible try the talk test, if you can hold a conversation whilst performing cardio your doing LISS! For LISS, I’d recommend 6g of BCAAs before and a serving of fat burners beforehand.

I have experienced both forms of cardio during my dieting phase and personally I prefer LISS. I know for a fact that my body wouldn’t be able to cope on the low carb diet whilst doing HIIT 6 x per week, twice a day! I can, however, manage this frequiency with LISS and found it really increased my fitness. As you can see by the picture I managed to keep my muscle mass following a period of LISS training and the afore-recommended supplement protocol. During the first 6 weeks of my diet I performed HIIT once a week on my ‘rest’ day and I personally found it interfered with my recovery.

All forms of cardio can be beneficial, some are just better than others. If your on a surplus diet, go for HIIT once or twice a week. If you want to burn fat stick to LISS. If the body adapts add a HIIT session in there now and again. Just make sure you take your essential amino acids before any form of cardio!

Eat smart, train hard and let the results come!

Sam Bennett

www.twitter.com/samjbennett

 

 

0/5 (0 Reviews)
tpwtrainer

tpwtrainer

With years of experience, creating and testing unique training workouts to find the perfect combinations for muscle growth, fat loss and health. Articles pushing the boundaries of not only sports nutrition but also your body. We had to keep their identity classified due to all the training secrets being released.

Leave a Reply

Rewarding Our Readers Use Code TPW30 For 30% Off
Shop Now >
close-image